Udon : les nouille japonaises blanches épaissesTrès répandues dans le Sud-ouest de l’archipel japonais, L’Udon est une nouille blanche plutôt épaisse, plate et réalisée grâce à la farine de blé, le froment. Les Udon sont les nouilles japonaises les plus épaisses, 2 à 4 mm de largeur.
Soba : les nouilles japonaises de sarrasinLes Soba sont très répandues dans la région Nord-est du japon. Soba signifiant sarrasin en japonais, ces nouilles japonaises sont essentiellement conçues à partir de la farine de sarrasin.
Sômen : les nouilles japonaises blanches finesLes nouilles japonaises sômen sont les plus délicates. Les sômen sont réalisées à partir de farine blanche, très fines, elles mettent environ une seule minute pour être cuites. Les sômen sont généralement consommées froides, dans une soupe ou un bouillon.
Ramen : les nouilles japonaises jaunes « étirées »Les ramen sont des nouilles japonaises historiquement importées de Chine. Ondulées et de couleur jaune, elles sont faîtes à partir de farine de blé, de levure et d’œufs. Ces nouilles japonaises sont utilisées dans les ramen, plats à partir des pâtes, du même nom.
Shirataki : ce sont des nouilles japonaises qui comportent très peu de calories, environ 5 calories pour 100g de pâtes. Le goût est assez neutre et les nouilles transparentes.
Harusame : elles sont confectionnées à partir de fécules de patates douces ou de pommes de terre. Réputées fraiches, ces nouilles japonaises sont utilisées dans les salades, les soupes et la friture.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire